Site francophone de référence sur l’agriculture biologique végétalienne. Pour découvrir l’historique, les influences, les motivations, les méthodes culturales, visiter des jardins et contacter d’autres personnes.
Cinquième année de jardinage végétalien ! Passez aussi voir les photos de l’an dernier.
Cette année, des essais de culture en bacs furent aussi réalisés sur nos balcons.
Cette année, nous avons implanté des arbres fruitiers non loin du jardin : pommiers, pruniers, poiriers. Ainsi que des vignes.
Nous avons aussi implanté des cameriers, un petit arbuste très rustique et malheureusement peu connu.
L’agréable surprise cette année fut de voir pousser plusieurs plantes issues de plants montés en graines l’an derniers. À l’automne, j’avais éparpillé ces graines dans le jardin. Il y a donc des laitues, du cresson, des radis et des panais qui émergent du paillis ce printemps !
Avoir des "infestations" de panais est plutôt agréable ! :)
En fait, j’adore voir repousser des plantes par elles-mêmes. Cette année, il y avait aussi du cression, des radis, de la laitue, d’arugula, des échalottes, de la bourraches, des pensées, sans oublier es asperges implantés il y a deux ans, et bien sûr les succulentes fraises.
Une des récoltes de fraises.
Présence d’un petit nid dans un plant de groseille !
Le jardin au printemps.
Je suis toujours étonnée comment un jardin printaniers qui semble mort finit par produire un jardin luxuriant en été. Fascinant !
Entre autres, j’avais des craintes concernant les courges dont plusieurs plants furent dévorer par les limaces...
Récolte de courges très satisfaisante.
J’aime bien la variété de tomate jaune Taxi. Les plants sont toujours très hâtifs et remplis.
c’est incroyable tout ces fruits et légumes . je suis admiratif. francais ( bretagne) , donc sous un climat tempèré , j’ai l’intention de commencer un jardin bio et votre jardin me donne vraiment envie d’investir du temps dans ce domaine . encore bravo.