Site francophone de référence sur l’agriculture biologique végétalienne. Pour découvrir l’historique, les influences, les motivations, les méthodes culturales, visiter des jardins et contacter d’autres personnes.
Comme pour les années précédentes, j’ai gardé le terreau de mes contenants. Je vide la chaudière dans une poche et j’y ajoute du compost domestique. Une fois bien mélangé, je remplis le bac.
Le type de bac que je préfères est ce modèle, rapide à fabriquer et rapide à remplir d’eau. Il faut juste trouver les bonnes chaudières : une ronde et une carrée.
Il suffit de remplir par l’espace entre les deux.
Ne pas oublier de faire un trou pour éviter de mettre trop d’eau. Un dessin autour du trou aide à repérer où est le trou.
J’aime bien aussi ce type de bac rapide à remplir et assez volumineux.
J’adore les haricots d’Espagne. Je garde mes graines d’une année à l’autre. J’en fais pousser beaucoup de plant non pas pour les fèves, mais pour laisser sécher sur le plant et utiliser les haricots secs. La saveur des haricots sec que l’on cultive et cuit nous mêmes est incomparable. a cuit rapidement est ça a beaucoup de saveur.