Végéculture

Site francophone de référence sur l’agriculture biologique végétalienne. Pour découvrir l’historique, les influences, les motivations, les méthodes culturales, visiter des jardins et contacter d’autres personnes.

Accueil > Nouvelles > Activités > Kiosque au Festival végane de Montréal
  • Article

Kiosque au Festival végane de Montréal

4 novembre 2017

lundi 30 octobre 2017, par Stéphane

Les 4 et 5 novembre 2017, il y aura un kiosque sur l’agriculture véganique au Festival végane de Montréal. Ce sera une belle occasion de parler de jardinage urbain et d’agriculture sans dépendre de l’industrie animale.

« Véganique » désigne une façon de concevoir l’agriculture qui rompt le lien entre activités d’élevage et production de fruits et de légumes biologiques. Régulièrement, les déchets de l’élevage intensif se retrouvent dans les fermes et les jardins. Le sang, les os, les plumes et les excréments d’animaux élevés dans un espace très réduit sont achetés comme engrais biologiques contribuant à financer les fermes industrielles et les abattoirs.

Vos tomates subventionnent-elles les fermes industrielles ? Passez nous voir pour en discuter et pour en apprendre plus sur les méthodes de culture sans intrant animal.

Des livres de permaculture seront aussi disponibles au kiosque.

.

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?

    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.